J’élève mes enfants avec bienveillance (même quand c’est difficile ! )978-2-916032-62-7

Noël Janis-Norton

 

Acheter le livre

Écouter un extrait

 

Traduction Marlène Martin

À propos du livre

Une approche respectueuse, positive et concrète, des outils efficaces utilisables immédiatement : pour une vie de famille plus calme, plus heureuse et plus facile !
Que faire lorsque nos enfants se disputent, hurlent, et sont intenables ? et sont intenables ? Que faire lorsqu’ils nous ignorent ou nous défient ?
Nous l’avons constaté, les réactions classiques (crier, gronder…) sont inefficaces et les relations à la maison sont tendues, les enfants n’apprennent pas à coopérer, les parents se sentent énervés et frustrés.
S’appuyant sur sa longue expérience avec les familles, Noël Janis-Norton apporte dans ce livre un nouvel éclairage sur les comportements dérangeants de nos enfants. Elle décrit notamment pourquoi certains d’entre eux, de par leur personnalité propre, ont des besoins particuliers et sollicitent plus que d’autres leurs parents et leurs enseignants. Mais Noël l’affirme avec force : quels que soient leurs difficultés et leurs atouts, tous les enfants peuvent bénéficier de la nouvelle approche présentée dans ce livre. Si les enfants qui s’apprécient eux-mêmes, apprécient aussi de bien se comporter, l’inverse est également vrai : les enfants qui apprennent à améliorer leur comportement apprennent à s’aimer davantage. C’est pourquoi elle nous invite à les accompagner avec bienveillance sur le chemin de la coopération, de la confiance, de la motivation, du respect de soi et des autres.

J’élève mes enfants avec bienveillance (même quand c’est difficile !) est la traduction de Can’t smack? Won’t smack? paru en anglais en 2005, initialement publié aux Editions l’Instant Présent, sous le titre Parents bienveillants.

À propos de l’auteure

Enseignante, éducatrice et consultante, et aussi mère et grand-mère, Noël Janis-Norton est résolument engagée en faveur d’une éducation respectueuse et non-violente. Elle accompagne depuis plus de 40 ans les familles et les enfants, notamment ceux à besoins particuliers. Spécialisée dans la prise en charge des difficultés de comportements, elle a fondé le « Centre pour une Parentalité plus calme, plus facile et plus heureuse » : cette organisation à but non lucratif propose des conférences, des stages et des formations aux parents et aux enseignants, afin de diffuser son approche éducative bienveillante et efficace.