les-echardes-de-glaceLes échardes de glace

Edwige Planchin et Fabienne Cinquin

acheter le livre !
. à propos de l’auteure et de l’illustratrice
. une chronique télévisée ! par Nathalie Le Breton dans les Maternelles

À propos du livre :

Pendant littérature jeunesse du livre Tremblements de mères de l’association Maman Blues, Les Echardes de Glace est le premier livre pour enfants qui aborde de front la question de la difficulté maternelle.« Sakari attend un bébé. Pour son arrivée, la jeune femme veut construire le plus haut et le plus bel igloo du village. Kanosak est là. Minuscule et froissé. Il pleure. Sakari souffre. Elle se demande si elle aime son enfant…» Nous suivons l’épopée de Sakari qui va devoir affronter ses démons jusqu’à faire fondre « les échardes de glace » qui la paralysaient. Pour qu’enfin, « libéré, l’amour [puisse] couler. »

C’est un puissant conte initiatique illustré des magnifiques aquarelles de Fabienne Cinquin qui exprime avec force et subtilité les détours que la construction du lien mère enfant peut emprunter.

À propos de l’auteure et de l’illlustratrice :

Edwige Planchin (www.la-plume-des-signes.fr) sait trouver les mots pour parler simplement des thèmes les plus graves. Elle est l’auteure de 8 albums jeunesse.
Fabienne Cinquin (http://fabienne.cinquin.free.fr/accueil.shtml) est une illustratrice reconnue, elle déploie son univers poétique dans une quinzaine d’ouvrages de littérature jeunesse ainsi qu’en tant qu’affichiste.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire