Merci le jeu !978-2-916032-61-0

Jouer ensemble, un chemin jusqu’à la joie

Pascal Deru 

 

Acheter le livre

Écouter un extrait

Lire un chapitre

 

À propos du livre
Parents, grands-parents : laissez-vous entraîner par le formidable passeur de jeu qu’est Pascal Deru. Ses mots donnent des ailes à l’envie de jouer et de se relier, même quand vous n’en avez pas envie, pas le temps, pas la disposition d’esprit ; même quand vous pensez de pas savoir jouer ou même ne pas aimer jouer. Ce livre embrasse le vaste champ du jeu, depuis les jeux de construction en bois jusqu’aux jeux de stratégie en passant par les jeux de plateau, de cartes et les jeux coopératifs… L’auteur nous partage de nombreuses expériences concrètes et livre des idées pour créer du lien de jeu entre parents et enfants mais aussi entre adultes. Un livre tendre et dynamique. Une ode au jeu ! Une ode à la joie !_________________

Extraits :

Ce n’est pas le beaucoup que nous jouons qui compte, mais bien la manière dont nous y sommes totalement présents, totalement engagés, totalement abandonnés. Un adulte qui joue quelques minutes avec cette intensité de présence, donne et reçoit mille fois plus qu’un adulte qui joue une heure pour faire plaisir.
[…]
Dans la Maison du Jeu, nous nous acceptons tels que nous sommes. Mieux : nous nous aimons tels que nous sommes. Quel cadeau ! Rien à prouver… et n’est-ce pas le meilleur creuset pour vivre et grandir en paix ! À travers des gestes de jeu et d’infinis recommencements, je lui dis sans le dire : n’aie peur de rien ; bougeons des éléments et trouvons des réponses.
_________
Le chapitre un en audio ici : https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=3lRmTLkvCiU