Blandine POITEL

La naissance de son 3ème enfant, dans la paix et l’intimité d’une vraie maison de naissance, bien loin des hôpitaux et de leurs protocoles, a été pour Blandine Poitel un bouleversement qui a radicalement transformé sa vie, et l’a révélée à elle-même. Cet accouchement l’incita à rédiger des dossiers d’information sur la péridurale, le déclenchement artificiel du travail, le projet d’accouchement. Poussée par un ami, elle fonde avec lui le CIANE (Collectif Inter Associatif autour de la NaissancE), qui regroupe aujourd’hui plus de 100 associations, intervient dans les institutions et a organisé en septembre 2006 une manifestation innovante : Les États Généraux de la Naissance. L’écriture n’est pas pour autant oubliée : de nombreux articles, publiés par les revues Génésis et les Dossiers de l’Obstétrique, un livre, Les 10 plus gros mensonges sur l’accouchement (Dangles), des sites et blogs d’information sur Internet sont la manifestation de son désir d’informer honnêtement et de partager.
Elle s’investit aussi dans l’accompagnement non médical de la grossesse, de l’accouchement, du post partum.

Acheter Les nouveaux rites autour de l’accouchement – Quand l’obstétrique remplace croyances et coutumes.

Retourner à la liste des Auteurs.

Commentaire (0)

  • Anne Schombourger| 12 octobre 2009

    Bonjour,
    Je souhaite entrer en contact avec Blandine POITEL pour un éventeul atelier conseil lors du salon du bien-être Médecine Douce & Thalasso à Paris le vendredi 5 février.
    Cordialement,
    Anne Schombourger
    Tél : 01 45 56 09 09

  • Bernard Poitel| 18 août 2011

    divine surprise de trouver une phpo de ma fille il ne manque plus quune photo des moustiques pour agrandir lalbum familial searais ce our bientot lotsi de reviqny ma prete son outil quelques instantspour converser avec toi je suis en delicatesse avec la ponctuation sur cet engin dont je me sert pour la premire fois pitie pour les fotes ici tout va bien temps execrable ilfait 35 avec un temps plus quorageux mais on tient le choc tu peux envoyer une reponse sur se si otsiootsi te je passe presque journellement a lotsi et on sr fera un plaisir de me transmettre ta reponse a bientot j esperee bisous a tous de papa

  • flyer impression| 22 septembre 2011

    Bonjour
    J’ai lu votre poste par hasard et il est trés palpitant. Je suis véritablement surpris par le peu de commentaires laissés à votre billet.

  • Wishlist 0
    Open Wishlist Page Continue Shopping