Nous passons en auto-diffusion

Notre appel lancé le 13 mars dernier pour que nos lecteurs anticipent leurs achats afin de nous permettre le passage d’un cap difficile a très bien démarré.

Nous avons franchi hier le seuil des 10.000 euros de commandes en 22 jours, et nous tenons à remercier toutes les personnes qui partagent notre appel, qui diffusent des images et des commentaires à réception des livres commandés. Nous avons toujours besoin de vous, cet appel doit tendre vers une relation de confiance et un circuit d’achat court de façon durable.

De notre côté, nous avons pris des décisions pour favoriser la vente de nos livres en circuit court. Vous pouvez donc les acheter sur notre site, mais nous ne voulons pas mette de côté un acteur important sur le marché du livre, le libraire. C’est son métier de vendre les livres, le nôtre, c’est de les éditer.

Aussi allons-nous sortir du système de diffusion pour la grande majorité de nos titres, hormis quelques uns qui ont intérêt à tenter leur chance auprès du grand public.

Pour ce faire, nous avons besoin de relayer cette information auprès des libraires qui ont coeur à promouvoir un circuit court, à défendre les valeurs qui sont les nôtres et à proposer des livres sur la parentalité, la naissance, les apprentissages ou les sciences humaines visant à donner aux lecteurs matière à réflexion hors des sentiers battus.

Si vous connaissez des libraires qui pourraient être intéressés, merci de nous transmettre leur noms, ou de leur transmettre cet article.

Nous continuons à travailler avec notre distributeur Daudin qui se charge de la logistique (préparation des commandes, transport, facturation), si ce combo fonctionne bien et ne menace pas notre pérennité, nous poursuivrons ainsi car nous souhaitons maintenir une relation de confiance avec nos partenaires. Dans le cas inverse, nous aviserons ce qu’il faudra ajuster.

En parlant de partenaires, nous rappelons que nos livres sont imprimés en France chez notre partenaire Copy média, implanté près de Bordeaux. Merci à Pierre Picard pour son soutien, ses conseils toujours judicieux et avisés et son professionnalisme ! On peut noter que nombre d’éditeurs ont fait le choix d’imprimer à l’étranger, et bien que nous comprenons ce choix – le marché de livre ne se porte pas très bien, et pour s’en sortir il faut parfois faire des choix différents -, nous souhaitons privilégier autant que faire se peut cette voie : celle de favoriser les entreprises françaises et de laisser la plus petite empreinte écologique possible.

Dernier point, nous allons basculer les titres pour lesquels nous en avons les droits en édition numérique, donc en ebook, cette offre sera accessible sur notre site en ligne mais également sur tous les sites de distribution d’ebook. Le catalogue de nos livres numériques va donc s’étoffer dans les semaines/mois qui viennent.

Wishlist 0
Open Wishlist Page Continue Shopping