Maternologie en danger !

Maternologie en danger
Maternologie en danger

Une perspective qui nous désole, l’unité de maternologie risque d’être fermée.

Voici ce qu’en disent les maman-blues :

Nous avons été informés du risque de fermeture imminente (probablement avant la fin de l’année 2013) de l’Unité de Maternologie, unité d’hospitalisation conjointe mères-bébé et de soins ambulatoires en périnatalité, de Saint Cyr l’école dans les Yvelines.
Cette unité de Maternologie créée il y a 25 ans par Jean Marie Delassus, accueille et prend en charge des mères que la maternité (biologique ou adoptive) plonge dans de grandes souffrances psychiques. C’est un lieu de vigilance et d’anticipation d’éventuels troubles chez le bébé, consécutifs d’une relation mère-enfant défaillante.
Cette perspective est inacceptable, car elle ne pourrait se faire qu’au détriment de la santé des mères et de leurs bébés notamment de la région parisienne. Si la difficulté maternelle touche chaque année plus d’une mère sur 10 (80 000 personnes au total !), il n’existe hélas que très peu d’unités mères bébés en France et surtout de lits d’hospitalisation (temps plein ou de jour).

Réagissez avec nous, signez la pétition, parlez-en, et surtout consultez la page facebook pour diffuser au mieux l’information.

Avec un peu de mobilisation, on peut déplacer des montagnes.

L'Instant Présent soutient "Touche pas à ma maternologie"
L'Instant Présent soutient "Touche pas à ma maternologie"
L'instant Présent soutient les Maman Blues
L'instant Présent soutient les Maman Blues